L'embarqué > Logiciel > Développement > Analyse statique de code et support du Cortex-M7 au menu de la dernière mouture de l’IDE d’IAR

Analyse statique de code et support du Cortex-M7 au menu de la dernière mouture de l’IDE d’IAR

Publié le 19 mars 2015 à 12:05 par François Gauthier        Développement IAR Systems

IAR Embedded Workbench 7.47.40

L’éditeur suédois d’outils de développement et de test de logiciels embarqués IAR Systems annonce que la dernière version de son environnement de développement intégré IAR Embedded Workbench (la version 7.40) intègre en standard l'outil d’analyse statique de code récemment lancé par la société, et baptisé C-STAT. Destiné à détecter très en amont du cycle de dveloppement des erreurs telles que les fuites de mémoire, les violations d'accès, les erreurs arithmétiques, les dépassements de tableaux, etc, cette technologie est désormais accessible directement via l’IDE (Integrated Development Environment) d’IAR. Dans le même temps, le développeur dispose d'aides en ligne pour la vérification du code écrit vis-à-vis des normes de codage industrielles Misra C:2004, Misra C ++:2008 et Misra C:2012, ainsi que des règles basées sur le CWE (Common Weakness Enumeration) et le Cert C/C ++.

Parallèlement, IAR Embedded Workbench supporte dans sa version 7.4 les développements sur des cœurs ARM Cortex-M7, y compris les unités de calcul en virgule flottante en double précision, et plus précisément sur les architectures STM32F756 de STMicroelectronics et Smart SAM S70 d’Atmel.

Enfin, cette mouture de l’IDE d’IAR est équipée d’un moteur de compilation parallèle sur plusieurs processeurs, ou cœurs de processeurs, destiné à raccourcir les temps dévolus à cette étape du développement.

Sur le même sujet