L'embarqué > Marchés > Conjoncture > Altium, l’IPC et Arduino lancent un concours de conception pour applications environnementales

Altium, l’IPC et Arduino lancent un concours de conception pour applications environnementales

Publié le 13 septembre 2021 à 12:57 par François Gauthier        Conjoncture Altium

Concours Altium, IPC et Arduino

Altium, éditeur de logiciels de conception de cartes électroniques, s’est associé à l’IPC Education Foundation (IPCEF) et Arduino pour lancer un concours de conception électronique destiné aux élèves et étudiants et ciblé sur la résolution de problèmes environnementaux en utilisant les outils pédagogiques d’Altium et le matériel Arduino. Objectif selon les protagonistes de cette initiative : susciter des vocations, former et améliorer les capacités de conception de cartes électroniques de jeunes étudiants en s’appuyant sur des solutions relevant des disciplines STEM (science, technologie, ingénierie et mathématiques).

Baptisé Innovation for Environmental Change 2021 - International Student Design Competition, le concours invite les participants à utiliser le logiciel de conception de cartes Upverter Modular d’Altium et la carte Arduino Portenta H7 pour concevoir un prototype d’application qui vise à améliorer l’environnement de la zone locale respective de chaque équipe - pollution de l’air, qualité de l’eau, récupération de l’énergie solaire, etc.

Les équipes participantes pourront aussi exploiter les modules de formation d’Upverter Education en plus de l’outil Upverter Modular qui permettent aux étudiants de se faire une idée très précise de la façon de concevoir leur propre matériel.

Les équipes gagnantes pourront recevoir des prix en espèces dans les catégories Lycées et Universités avec pour chacune 1 500 dollars pour le premier prix, 750 $ pour le deuxième et 500 $ pour le troisième.

Les conceptions gagnantes seront présentées sur le stand de l’association IPC lors du salon IPC APEX Expo qui se tiendra du 25 au 27 janvier 2022 à San Diego en Californie. Quant aux prix, ils seront remis lors de l’événement de promotion de l’exposition, le vendredi 17 décembre.

L’ensemble des renseignements pratiques relatifs à ce concours est accessible ici.

Sur le même sujet