L'embarqué > Matériel & systèmes > Sous-système > ADLink signe un châssis PXI Express portable doté d’interfaces Thunderbolt 3

ADLink signe un châssis PXI Express portable doté d’interfaces Thunderbolt 3

Publié le 05 février 2021 à 12:08 par François Gauthier        Sous-système ADLink

ADLink châssi PXI Expres Thunderbolt

La plate-forme de test et de mesure au standard PXI Express d’ADLink (référencée PXES-2314T) est un châssis à 4 emplacements, dotés d’interfaces Thunderbolt 3 qui répond aux besoins en systèmes de test mobiles, compacts (207,9 x 148,4 x 220,5 mm) sans sacrifice sur la bande passante. Pour ce faire, le système dispose de deux ports Thunderbolt 3 pour les connexions au PC hôte qui utilisent des connecteurs USB Type-C et prennent en charge l'alimentation USB jusqu'à 60 W pour une bande passante système globale de 40 Gbit/s.

Le châssis propose ainsi quatre emplacements hybrides PXI Express : deux emplacements hybrides PXIe avec interface PCIe Gen2 x1(slots 2 et 3) et deux emplacements hybrides PXIe avec interface PCIe Gen3 x4 (slots 4 et 5).

Ce système à 4 emplacements ajoute une solution de test et de mesure portable pour compléter les châssis haute densité à 6, 9 et 18 emplacements existants d'ADLink, pour les cas d’usage de tests de contrôle qualité précis sur des lignes de production, dans des laboratoires de R&D, pour des besoins en test et maintenance sur le terrain, etc.

« Les deux ports Thunderbolt 3 du PXES-2314T sont une évolution importante pour faciliter la connectivité des systèmes de test, précise Tim Juan, directeur des solutions et technologies IoT chez ADLink. Auparavant, une configuration de pont PXI typique nécessitait une carte d'extension de bureau, un module de châssis et un câble de connexion, ce qui limitait la portabilité, désormais apportée par la plate-forme PXES-2314T. »

 

Sur le même sujet