Retour à la liste

white paper Kingstar Interval ZeroT

Personnaliser efficacement le logiciel des contrôleurs de machines

Mis en ligne le 12 mai 2021 à 10:57           IntervalZero

Dans ce white paper en anglais de huit pages, Kingstar, dont la technologies s'appuie sur le le noyau temps réel RTX de la société IntervalZero qui transforme un système Windows en un système d'exploitation temps réel déterministe, décrit les types de personnalisation les plus répandus d’une plate-forme logicielle pour contrôleurs de machines. Trois cas de figure concrets sont en outre étudiés finement.

Ce document s’inscrit dans une tendance actuelle forte : la demande croissante, dans les usines de fabrication, de produits personnalisés avec des cycles de vie de plus en plus courts. Conséquence, les contrôleurs de machines doivent devenir de plus en plus modulaires et souples à programmer. En d’autres termes, la plate-forme logicielle de contrôle temps réel, qui génère le noyau exécutable sur ces systèmes industriels, doit désormais offrir la capacité d’ajouter facilement de nouvelles fonctionnalités spécifiques à telle ou telle usine ou ligne de fabrication.

Pour les fabricants de machines, cette partie contrôle doit pouvoir gérer les évolutions des modules matériels. Au-delà, l’architecture même des machines doit être pensée pour supporter ces modifications rapides et fréquentes au niveau tant matériel que logiciel, tout en s’insérant dans le réseau informatique de l’usine.

Télécharger le white paper :

Pour recevoir le white paper, merci de remplir le formulaire suivant.

Il vous sera envoyé en pièce jointe par mail à l'adresse que vous aurez indiqué.

* Champ(s) Obligatoire(s)