Automatiser l’insertion de fautes à l’aide de cartes en châssis PXI

Publié le 05-05-2022 par Francois Gauthier

Dans ce livre blanc en anglais sur 12 pages richement illustrées, Pickering Interfaces explique les avantages de l'utilisation d’une plate-forme PXI standard de l'industrie pour réaliser de l'insertion de défauts automatisée et la simulation de capteurs dans une approche de type HILS (Hardware-in-the-Loop Simulation).

Aujourd'hui, les unités de contrôle électroniques (ECU) sont présentes dans de nombreuses applications et sont souvent utilisées dans des situations critiques pour des missions à haut niveau de sécurité fonctionnelle qui exigent non seulement une fiabilité élevée, mais également une prévisibilité opérationnelle élevée. Le bon fonctionnement de ces ECU est généralement vérifié à l'aide d’une architecture de test HILS qui remplace les capteurs physiques destinés à surveiller l'environnement réel de l'ECU par des simulateurs électroniques. L'insertion de défauts est également couramment utilisée dans ces systèmes HILS pour garantir que l'ECU fonctionne de manière sûre et fiable dans toutes les conditions de fonctionnement.

Avec la complexité croissante des calculateurs, il est donc essentiel d'automatiser ces tests de pannes pour que le processus de validation demeure rapide et reproductible.

Télécharger le whitepaper :

Pour recevoir le whitepaper, merci de remplir le formulaire suivant.

Il vous sera envoyé en pièce jointe par mail à l'adresse que vous aurez indiqué.