L'embarqué > Matériel & systèmes > Energie > Technologies de recharge sans fil : eInfochips collabore avec NuCurrent

Technologies de recharge sans fil : eInfochips collabore avec NuCurrent

Publié le 06 mai 2021 à 11:24 par François Gauthier        Energie  Arrow

eInfochips Nucurrent

La société indo-américaine eInfochips, bras armé du distributeur Arrow pour le développement et la personnalisation de cartes et sous-systèmes pour l’embarqué, a noué un partenariat technologique avec la firme américaine NuCurrent, un spécialiste des solutions d’alimentation sans fil fondées sur le transfert d’énergie sans fil par induction et par résonance magnétique. Objectif : pouvoir personnaliser, intégrer et générer des licences au niveau mondial pour les technologies NuCurrent. Une collaboration qui va permettre aux utilisateurs qui ont besoin d’incorporer des technologies d’alimentation sans fil dans leurs produits, de s’appuyer sur les solutions certifiées Qi de NuCurrent pour commercialiser en volume leurs systèmes.

« Le portefeuille de solutions de recharge sans fil de NuCurrent, avec sa technologie MP-A17 homologuée Qi, permet de multiplier par trois le volume de charge et la distance, autorisant la conception d’applications différenciées dans les véhicules, les infrastructures, les produits grand public..., précise Aiden Mitchell, vice-président et directeur général des services mondiaux de fournisseurs et d’ingénierie d’Arrow Electronics. Les capacités combinées d’eInfochips et de NuCurrent sont synonymes de performances élevées, et d’options plus larges pour les concepteurs, avec en sus une accélération des cycles de conception et des certifications de produits. »

Rappelons qu'eInfochips développe déjà des kits de référence reposant sur les solutions Qi et Ki de NuCurrent pour le domaine d’application de l’électroménager intelligent. Grâce à ces kits, les utilisateurs peuvent intégrer rapidement les technologies de recharge sans fil dans leurs produits, en tirant parti de la chaîne d’approvisionnement et des services d’Arrow Electronics.

Sur le même sujet