L'embarqué > Marchés > Rachat > Taoglas se renforce dans le domaine des services de gestion pour l’Internet des objets

Taoglas se renforce dans le domaine des services de gestion pour l’Internet des objets

Publié le 06 juillet 2021 à 09:24 par Pierrick Arlot        Rachat Taoglas

Smartsensor

Spécialiste des systèmes antennaires pour les marchés de l’automobile, de l’Internet des objets (IoT) et de la géolocalisation par satellite, la société d’origine irlandaise Taoglas a mis la main sur l’australien Smartsensor Technologies, un fournisseur de solutions de gestion intelligente d’actifs pour le marché de l’IoT. Ce rachat renforce l’entité Connected Smart Services de Taoglas dont la direction sera désormais assurée par Leon Hayes, le fondateur et CEO de Smartsensor Technologies.

Cette société créée en 2011 a développé des solutions IoT qui associent matériels et logiciels et qui infusent de l’intelligence exploitable en temps réel afin de réduire les coûts globaux et les complexités liés à la gestion des déchets, des équipements industriels et des actifs de services publics. Smartsensor Technologies est particulièrement présent dans le domaine de la gestion intelligente des déchets et gère aujourd’hui plus de 5 000 équipements connectés en Australie, au Canada et en Nouvelle-Zélande.

L’acquisition de Smartsensor par Taoglas intervient au moment où les investissements mondiaux dans le domaine de l’IoT connaissent une progression à deux chiffres chaque année et devrait dépasser les 1 000 milliards de dollars en 2022 selon IDC. Dans ce cadre, Taoglas compte capitaliser sur cette croissance et étoffer son offre sur le marché IoT à travers un plan de croissance agressif et de futures acquisitions stratégiques.

Sur le même sujet