L'embarqué > Marchés > Rachat > Synopsys étoffe son portefeuille de blocs d’IP Ethernet en rachetant l’allemand MorethanIP

Synopsys étoffe son portefeuille de blocs d’IP Ethernet en rachetant l’allemand MorethanIP

Publié le 13 avril 2021 à 09:48 par Pierrick Arlot        Rachat Synopsys

Synopsys étoffe son portefeuille de blocs d’IP Ethernet en rachetant l’allemand MorethanIP

Acteur majeur sur le marché des blocs d’IP pour FPGA, Asic et puces-systèmes SoC, Synopsys a signé un accord définitif de rachat de la société allemande MorethanIP, créée en 2000 et spécialiste des IP de contrôle numérique Ethernet pour des débits compris entre 10 Gbit/s et 800 Gbit/s.

Cette acquisition va étoffer le propre portefeuille d’IP DesignWare Ethernet de l’Américain avec des blocs MAC (Medium Access Control) et PCS (Physical Coding Sublayer) pour l’Ethernet à 200/400 Gbit/s et 800 Gbit/s, l’idée étant de proposer une solution IP Ethernet haute performance et à faible latence complète aux concepteurs de puces-systèmes SoC pour infrastructures réseau, applications d’intelligence artificielle et cloud computing.

Les blocs MAC et PCS de MorethanIP complètent notamment l’IP PHY Ethernet 112G existante de Synopsys. La firme américaine en profite aussi pour mettre la main sur une équipe d'une dizaine d’ingénieurs R&D expérimentés qui a notamment dirigé l’élaboration de spécifications Ethernet à très haut débit. La transaction, dont le montant n’a pas été divulgué, devrait être conclue en mai 2021.

Sur le même sujet