L'embarqué > Marchés > Rachat > Sous-systèmes durcis pour l’avionique : Mercury Systems avale Avalex Technologies

Sous-systèmes durcis pour l’avionique : Mercury Systems avale Avalex Technologies

Publié le 29 septembre 2021 à 11:48 par François Gauthier        Rachat Mercury Systems

Mercury acquiert Avalex

Mercury Systems, fournisseur américain de technologies matérielles et logicielles critiques pour les secteurs de l'aérospatial et de la Défense, a signé un accord définitif en vue d’acquérir son compatriote Avalex. Basé à Gulf Breeze en Floride, Avalex est un fournisseur de sous-systèmes critiques pour l'avionique, comme des écrans durcis, des systèmes embarqués de gestion des communications, des enregistreurs vidéo numériques et des systèmes d'avertissement.

Conformément aux termes de l'accord, Mercury acquérera Avalex en totalité, sous réserve des ajustements du fonds de roulement net et de la dette existante. L'acquisition sera traitée comme une vente d'actifs, et les frais de transaction associés, précise Mercury, seront financés au moyen d'une combinaison de fonds propres et de la facilité de crédit renouvelable existante.

Avalex devrait génèrer un chiffre d'affaires d'environ 40 millions de dollars pour les douze mois se terminant le 31 décembre 2022, avec des marges d'EBITDA d'environ 25%. La transaction devrait être conclue au cours du deuxième trimestre de l'exercice 2022 de Mercury qui se termine le 31 décembre 2021.

« Le portefeuille de produits et de technologies d'Avalex est très complémentaire de l'offre existante de Mercury, précise Mark Aslett, président et CEO de Mercury. Avec une expertise approfondie dans les écrans intégrés, les enregistreurs vidéo numériques et la gestion des communications, leur suite de solutions avioniques positionne la société pour répondre et permettre la demande croissante de solutions convergentes numériquement sur les marchés C4I (Commandement, Communication, Conduite des opérations, Informatique et Collecte du renseignement) et de gestion des plates-formes de mission. »

Mercury construit ainsi petit à petit une offre complète dans le domaine de la gestion des plates-formes et des missions. (En témoigne la dizaine d'acquisitions réalisées depuis 2016 avec les rachats de Pentek, American Panel, The Athena Group, Syntonic Microwave, Physical Optics, GECO Avionics, Germane Systems, Themis Computer, Creative Electronic Systems, Richland Technologies et Delta Microwave…). La société américaine dispose désormais d'un portefeuille de sous-systèmes de mission très large, renforcé par l’acquisition d’Avalex avec des écrans intelligents intégrés et des capacités de gestion des communications.

Sur le même sujet