L'embarqué > Distribution > Accord > QuickLogic signe un accord de distribution mondial avec Digi-Key Electronics

QuickLogic signe un accord de distribution mondial avec Digi-Key Electronics

Publié le 30 septembre 2021 à 08:00 par François Gauthier        Accord Digi-Key

Dig Key Quicklogic

La société QuickLogic, qui fournit notamment des puces-systèmes multicœurs à ultrabasse consommation et des blocs d’IP de logique programmable (eFPGA), vient de signer en accord de distribution mondial avec Digi-Key Electronics. La puce-système SoC de fusion de capteurs EOS S3 de QuickLogic, architecturée autour d’un cœur Arm Cortex-M4F, d’un moteur propriétaire de fusion de données (Flexible Fusion Engine) et de logique programmable,.est ainsi désormais disponible au sein du catalogue de Digi-Key.

Digi-Key propose aussi les diverses déclinaisons de la plate-forme de traitement EOS S3 bâties sur les SoC EOS S3 pour les applications vocales, les inférences IA (intelligence artificielle) en périphérie de réseau et les applications IoT à usage général, ainsi que le kit de développement QuickFeather qui s’appuie sur une puce EOS S3 avec prise en charge de divers systèmes d’exploitation temps réel. Fondée sur du matériel en open hardware (compatible avec le facteur de forme Adafruit Feather) et des logiciels eux aussi en open source (y compris les outils FPGA SymbiFlow), cette plate-forme est notamment adaptée au prototypage d'appareils IoT à faible consommation d'énergie.

Enfin, le kit de développement SoC open source Qomu intègre aussi le catalogue de Digi-Key. Pris en charge par une grande variété d'outils de développement open source (Zephyr, FreeRTOS, SymbiFlow et Renode), ce kit s'insère dans un port USB Type A pour favoriser le travail des concepteurs, quel que soit l’endroit où ils se trouvent.

Sur le même sujet