L'embarqué > Instrumentation > Instrumentation modulaire > Pickering optimise ses multiplexeurs PXI pour les tests MIL-STD-1553

Pickering optimise ses multiplexeurs PXI pour les tests MIL-STD-1553

Publié le 23 août 2021 à 12:52 par François Gauthier        Instrumentation modulaire Pickering

Pickering mil std

Le fabricant de solutions modulaires de commutation et de simulation de signaux pour le test et la vérification de systèmes électroniques Pickering Interfaces met à dispositon des ingénieurs de test un module multiplexeur au standard PXI/PXIe sur un seul emplacement, optimisé pour les applications de test selon la norme MIL-STD-1553 (*). Avec à la clé une bande passante différentielle de 450 MHz qui dépasse les exigences de la norme, pour des configurations différentielles 4:1, 8:1 ou 16:1 simples ou doubles.

Utilisant des relais électromécaniques mis en oeuvre dans le domaine des télécoms, ce multiplexeur référencé 40/42-739 est doté d’une résistance minimale de piste inférieure à 450 mΩ. Le module dispose de paires différentielles contrôlées par impédance avec une valeur d’impédance caractéristique sur une extrémité unique de 39 Ω et une impédance différentielle de 78 Ω, dans la plage de 70-85 Ω, spécifiée dans le document MIL-STD-1553.

« Initialement élaborée dans les années 1970, la norme MIL-STD-1553 était destinée à être utilisée pour les systèmes embarqués dans les aéronefs militaires, explique Steve Edwards, chef de produits Commutation chez Pickering. Mais aujourd’hui, cette norme est couramment utilisée comme base pour les véhicules militaires au sol, les systèmes d’armes, les avions commerciaux et les applications spatiales. »

Le multiplexeur 40/42-739 devrait trouver des applications dans les systèmes de test automatiques d'équipements électroniques aérospatiaux et militaires. De plus, étant conçu avec une impédance différentielle de 78 Ω, il peut potentiellement prendre en charge des applications de commutation 75 Ω telles que pour les signaux vidéo, souligne Pickering.

Signalons enfin que le module multiplexeur PXI/PXIe 40/42-739 est pris en charge par l’outil de diagnostic eBIRST de Pickering Interfaces afin de faciliter la maintenance et la recherche de pannes.

(*) D'origine américaine, et développée à la fin des années 60, la norme MIL-STD-1553 décrit un bus de données série multiplexé réalisé à travers une connexion sur une paire torsadée blindée. Le standard définit la cohabitation de deux bus afin d'assurer la redondance, avec un seul bus actif à tout moment

Sur le même sujet