L'embarqué > Matériel & systèmes > Composant > Offensive du spécialiste des FPGA Efinix sur le marché de l’automobile

Offensive du spécialiste des FPGA Efinix sur le marché de l’automobile

Publié le 08 septembre 2021 à 12:24 par Pierrick Arlot        Composant  Efinix

Offensive du spécialiste des FPGA Efinix sur le marché de l’automobile

Spécialiste des circuits logiques programmables et créée en 2012, la société Efinix annonce l’obtention de la qualification AEC-Q100 pour plusieurs membres de sa famille de FPGA Trion, ainsi qu'une initiative décrite comme majeure pour étendre à la fois ses gammes de produits Trion et Titanium sur les marchés de l’automobile.

Les FPGA Trion T13 et T20 présentés en boîtiers F169 et F256 sont les premiers modèles à être proposés avec la qualification AEC-Q100 Grade 2. Ces circuits disposent d'un jeu étoffé d’entrées/sorties et de contrôleurs Mipi CSI-2 intégrés, ce qui les rend bien adaptés aux systèmes de vision et d'affichage.

A terme, Efinix compte élargir son portefeuille de FPGA qualifiés AEC-Q100 aux modèles Titanium et apporter au marché automobile les avantages en matière de consommation, de performances et d’empreinte silicium (PPA, Power, Performance and Area) de ces circuits programmables. Selon la firme américaine, l’élargissement à venir de la gamme de produits d’Efinix qualifiés AEC-Q100 va constituer la base d'une vaste offensive sur le créneau de l’automobile avec l'objectif d’obtenir à terme la certification ISO 26262 vis-à-vis des contraintes de sûreté de fonctionnement.

« Les applications automobiles exigent une garantie de qualité dès la conception et une assurance de longévité dans des environnements difficiles, précise Ming Ng, senior vice-président en charge des opérations et des applications chez Efinix. Assurer la qualification AEC-Q100 de notre portefeuille de produits et travailler à l’obtention de la certification ISO 26262 démontrent notre engagement à fournir sur ce marché le niveau de qualité propre à chaque FPGA Efinix. »

Sur le même sujet