L'embarqué > Marchés > Rachat > MultiTech renforce son portefeuille de capteurs compatibles LoRaWAN avec le rachat de Radio Bridge

MultiTech renforce son portefeuille de capteurs compatibles LoRaWAN avec le rachat de Radio Bridge

Publié le 09 juin 2021 à 10:01 par Pierrick Arlot        Rachat MultiTech

MultiTech renforce son portefeuille de capteurs compatibles LoRaWAN avec le rachat de Radio Bridge

Spécialiste des équipements et services de communication pour le marché M2M et l'Internet des objets, l’américain MultiTech annonce le rachat de son compatriote Radio Bridge, un concepteur et fabricant de capteurs sans fil à longue portée compatibles avec le protocole standard LoRaWAN. L’association des capteurs Radio Bridge et du portefeuille de passerelles IoT et LoRaWAN de MultiTech devrait simplifier le travail des OEM, intégrateurs système et autres fournisseurs de solutions qui souhaitent développer et déployer de nouvelles applications connectées, assure l’heureux acquéreur.

L’objectif pour MultiTech est donc d’offrir une intégration sans couture fondée sur une architecture ouverte et une console d’administration hébergée dans le cloud pour le provisionnement, la surveillance et la configuration des capteurs et des passerelles, afin de raccourcir les délais de mise sur le marché, simplifier la gestion des équipements connectés et abaisser le coût total de possession sur l’ensemble du cycle de vie des solutions utilisateur.

Radio Bridge, une jeune société créée en 2016, commercialise notamment des capteurs de proximité, de mouvement, de température, d’humidité, de fuites d’eau, d’intensité et de tension électriques, etc.

Grâce à cette acquisition, MultiTech assure désormais pouvoir fournir une solution intégrée comprenant des capteurs, des produits de communication embarqués, des modems et des passerelles, une connectivité cloud et des services de gestion à distance d’équipements connectés. Radio Bridge apporte en outre à MultiTech des capacités supplémentaires dans les domaines de la conception personnalisée et du développement d'applications.

Vous pouvez aussi suivre nos actualités sur la vitrine LinkedIN de L'Embarqué consacrée aux réseaux LPWAN et 5G pour l’Internet des objets : LPWAN & 5G

Sur le même sujet