L'embarqué > Distribution > Accord > Mouser et LightWare LiDAR signent un accord de distribution au niveau mondial

Mouser et LightWare LiDAR signent un accord de distribution au niveau mondial

Publié le 18 août 2021 à 12:00 par François Gauthier        Accord Mouser

Mouser LightWare

Mouser Electronics annonce un accord de distribution mondial avec la société sud-africaine LightWare LiDAR, fondée en 2011 et basée près de Pretoria, qui fabrique et commercialise des capteurs lidar (Light Detection And Ranging, détection et estimation de la distance par la lumière ou par laser). Selon les termes de l'accord, Mouser proposera à son catalogue la gamme de capteurs microLiDAR de LightWare pour une utilisation dans des véhicules terrestres ou aériens sans pilote, des systèmes robotiques ou dans des applications de l'Internet des objets (IoT).

Au sein de la gamme de capteurs, les microLiDAR LightWare SF30 sont conçus pour les applications lidar à grande vitesse et longue distance avec la capacité de gérer jusqu'à 20 000 lectures par seconde. Ces capteurs présentent une tension nominale maximale de 5,5 V, le SF30/B pouvant assurer des mesures jusqu'à 50 mètres, le SF30/C jusqu'à 100 mètres et le SF30/D jusqu'à 200 mètres. Cette famille de lasers peut prendre des mesures à partir de véhicules terrestres et aériens en mouvement, en utilisant le principe de la mesure du temps de vol (ToF, Time of Flight).

Le microLiDAR de petite taille SF000/B, quant à lui, peut effectuer jusqu'à 388 lectures par seconde et est capable d'effectuer des mesures jusqu'à 50 mètres. Pesant seulement 8 grammes, ce capteur est adapté aux besoins des applications lidar où l'espace et le poids sont limités. Il dispose de plusieurs interfaces matérielles pour se connecter à différents types de contrôleurs, notamment le PX4 et l'Ardupilot.

De son côté, le capteur LW20 installé dans un boîtier classé IP67, qui utilise également le principe de mesure ToF, est efficace dans toutes les conditions météorologiques, y compris dans des conditions de lumière directe du soleil.

Enfin, le capteur microLiDAR SF11/C de LightWare est conçu pour être utilisé avec des aéronefs à voilure fixe et à moteur, ce qui en fait un choix ad hoc pour le vol stationnaire de précision, le suivi de terrain et les atterrissages automatisés. L'appareil dispose d'une portée de 0,2 à 120 mètres pour mesurer des cibles et est capable d'effectuer jusqu'à 20 lectures par seconde.

Sur le même sujet