L'embarqué > Distribution > Accord > Mouser distribue les puces-systèmes SoC calibrées pour l’Internet des objets du chinois Telink

Mouser distribue les puces-systèmes SoC calibrées pour l’Internet des objets du chinois Telink

Publié le 29 juin 2021 à 10:33 par Pierrick Arlot        Accord Mouser

Telink

Suite à un accord de distribution mondial signé avec la société de semi-conducteurs fabless Telink Semiconductor,  Mouser Electronics a ajouté à son catalogue les puces-systèmes SoC, les kits de démarrage et les solutions IoT multiprotocoles de la firme chinoise créée en 2010.

Sous la référence TLSR827x, Telink propose une gamme de puces IoT à ultrabasse consommation aptes à communiquer dans la bande des 2,4 GHz et qui prennent en charge les protocoles standard Bluetooth Low Energy 5.1, Bluetooth Mesh, Zigbee, HomeKit et RF4CE, ainsi que les protocoles propriétaires à 2,4 GHz. Ces composants intègrent un cœur de microcontrôleur 32 bits cadencé jusqu’à 48 MHz et disposent d’un maximum de 32 entrées/sorties génériques GPIO dont une ligne de conversion A/N 14 bits, des interfaces I2C, SPI et I2S, et une sortie audio stéréo. Telink propose aussi le kit de démarrage pour télécommande audio RF ou infrarouge TLRS8278 qui dispose de fonctionnalités de commande vocale et d’entrées pour 27 touches.

La famille de solutions IoT multiprotocoles TLSR825x, quant à elle, est constituée de circuits monopuces pour applications IoT et interfaces homme-machine (dispositifs électroniques portés sur soi, jouets sans fil, télécommandes évoluées, éclairage connecté, produits pour la maison intelligente, etc.). Compatibles Bluetooth Low Energy 5.0, ces composants peuvent être connectés à plusieurs antennes (jusqu’à huit) pour réaliser du positionnement indoor en plus des fonctionnalités Bluetooth 5.0 standard.

A noter que le kit de démarrage Telink Kite Mesh, architecturé autour de la puce-système TLSR8258, se décline autour de plusieurs cartes permettant de mettre en œuvre des applications Bluetooth Mesh (photo en en-tête). Conçu pour les marchés de la domotique et de l'éclairage intelligent, le kit comprend plusieurs dongles USB permettant d’émuler des passerelles ou des nœuds de réseau maillé, ainsi qu'une carte apte à émuler des télécommandes ou des interrupteurs muraux. L’ensemble est complété par une gamme d'outils sur PC et par un kit de développement logiciel.

Sur le même sujet