Mouser ajoute à son catalogue les capteurs mmWave pour applications industrielles de TI

Mouser TI IWR1843

Le distributeur Mouser Electronics ajoute à son offre les capteurs radar pour applications industrielles de Texas Instruments, référencés IWR1843. Fondés sur le procédé propriétaire RFCmos 45 nm à faible consommation de la société de semi-conducteurs texane, ces capteurs à ondes millimétriques (mmWave) ultralarge bande sont fournis dans des boîtiers très compacts..., ce qui les rend aptes à des déploiements dans des espaces restreints.

Parmi les applications cibles figurent les dispositifs radar ultraprécis à basse consommation et autocontrôlés qui sont utilisés dans les systèmes d'automatisation des bâtiments et des usines, ainsi que pour la surveillance du trafic, la manutention des matériaux, la détection et le comptage des personnes et la robotique intelligente.

Les capteurs radar IWR1843 sont des composants monopuces à onde continue modulée en fréquence (Frequency-Modulated Continuous-Wave, FMCW) qui peuvent fonctionner dans le spectre des ondes millimétriques de 76 GHz à 81 GHz. Le procédé RFCmos utilisé permet l’implantation d'un système à trois canaux d'émission (Tx) et quatre canaux de réception (Rx), ainsi qu'une boucle à verrouillage de phase (Phase Lock Loop, PLL), associés à des convertisseurs analogiques-numériques intégrés.

Ces capteurs intègrent des blocs de traitement du signal numérique pour les signaux radar, architecturés autour de cœurs DSP C674x de TI. Chaque capteur dispose également d'un processeur embarqué Arm Cortex-R4F programmable pour effectuer le suivi et/ou la classification des objets, la gestion des piles Autosar (AUTomotive Open System ARchitecture) et le contrôle de l'interface.

Mouser apporte dans le même temps, en direction des développeurs, le BoosterPack IWR1843 de TI, une carte d'évaluation dotée d’une connectivité directe à la plate-forme de conception LaunchPad de l'Américain. Le BoosterPack contient ce qui est nécessaire pour commencer à développer des logiciels pour le cœur C67x DSP embarqué sur la puce mais aussi pour le contrôleur Arm Cortex-R4F, y compris l'émulation pour la programmation et le débogage, ainis que pour la mise en place de boutons et de LED pour l'intégration rapide d'une interface utilisateur simple.