L'embarqué > Instrumentation > Instrum. générale > Les interfaces USB 3.1 ont leur solution de test de conformité, signée Teledyne LeCroy

Les interfaces USB 3.1 ont leur solution de test de conformité, signée Teledyne LeCroy

Publié le 07 septembre 2015 à 12:52 par François Gauthier        Instrum. générale Teledyne LeCroy

Teldyne LeCroy Test USB 3.1

Introduit officiellement cet été, le système d’analyse de conformité des interfaces USB 3.1 de Teledyne LeCroy, référencé QPHY-USB3.1-Tx-Rx, gère aussi bien le test de la couche physique des émetteurs et récepteurs conformes à ce standard mais aussi les systèmes de câblage et de connexion associés à la réalisation d’une telle interface série haute vitesse. Cette solution de test automatisée qui intègre un oscilloscope, un analyseur de tolérance de fautes et un logiciel de test supporte les équipements intégrant des interfaces de première génération (Gen1, 5 Gbit/s) et de seconde génération (Gen2, 10 Gbit/s).

Le test de transmission est effectué en exploitant les 16 GHz de bande passante de l'oscilloscope alors que le test en réception est mis en oeuvre via un récepteur de protocole associé à un testeur de tolérance en transmission (le modèle eRT3 de la société). Le logiciel de test automatique, quant à lui, permet d'automatiser le test de transmission en demandant à l'unité sous test de changer les trames de conformité à chaque test.

Pour le processus de calibration du récepteur, l’automatisation est assurée en autorisant l'oscilloscope à communiquer directement avec le testeur PeRT3. Cette combinaison, selon Teledyne LeCroy, simplifie et accélère le processus de test. A noter que le logiciel QPHY-USB3.1-Tx-Rx fournit une seule et même interface pour l'exécution des tests en transmission et en réception Tx et Rx et vient ici en complément du logiciel QualiPHY de Teledyne LeCroy qui délivre les diagrammes de connexion, la prise en charge automatique des opérations par l'oscilloscope et la génération de rapports.

 

Sur le même sujet