L'embarqué > Marchés > Rachat > L’éditeur de piles TCP/IP pour l’embarqué InterNiche avalé par l’écossais HCC Embedded

L’éditeur de piles TCP/IP pour l’embarqué InterNiche avalé par l’écossais HCC Embedded

Publié le 17 août 2016 à 09:32 par Pierrick Arlot        Rachat HCC Embedded

InterNiche

Spécialiste des intergiciels de stockage et de communication pour systèmes embarqués aux fortes contraintes de sécurité et de sûreté de fonctionnement, l’éditeur écossais HCC Embedded a profité de l’été pour s’offrir l’américain InterNiche Technologies. Une société vieille de 26 ans qui restait jusqu’alors l’un des rares fournisseurs indépendants de piles réseau TCP/IP pour l’embarqué.

A travers cette acquisition dont le montant n’a pas été dévoilé, HCC Embedded estime désormais se positionner comme une entreprise globale apte à fournir des solutions optimisées de communication et de stockage pour les développeurs d’équipements IoT (Internet of Things). Le rachat permet aussi à l’Ecossais de s’implanter fortement outre-Atlantique. Les ingénieurs et les forces de vente d’InterNiche vont ainsi rejoindre l’entité HCC Embedded America à San Jose (Californie).

« Avec l’addition des équipes et du portefeuille réputé de produits réseau open source d’InterNiche, notre ambition est de fournir les solutions de communication et de stockage de données pour l’IoT les plus fiables, les plus sécurisées et les plus sûres du marché tout en assurant un support technique renforcé à l’échelle mondiale », a indiqué David Hughes, le CEO de HCC Embedded. Les produits NicheStack d’Interniche, qui couvrent les problématiques protocolaires de connectivité réseau, de gestion système et de sécurité de l’Internet des objets, sont présentés comme un complément idéal des middlewares compatibles Misra de l’éditeur écossais qui prévoit de dévoiler une feuille de route intégrée à court terme.

L'offre protocolaire d'InterNiche

Sur le même sujet