L'embarqué > Logiciel > Test & Validation > Le futur protocole UFS 4.0 pour les mémoires a déjà son analyseur signé Prodigy Technovations

Le futur protocole UFS 4.0 pour les mémoires a déjà son analyseur signé Prodigy Technovations

Publié le 05 octobre 2021 à 12:16 par François Gauthier        Test & Validation NeoMore

Prodigy (Neomore) Anlyseur UFS 4.0

Prodigy Technovations, société basée à Bangalore et spécialiste des solutions d’analyse de protocoles, lance ce qu’elle estime être le premier analyseur de protocoles destiné au développement et à la validation de la prochaine génération des mémoires flash UFS 4.0 (Universal Flash Storage). Attendue pour 2022, la spécification UFS 4.0, en cours de normalisation par le Jedec, prévoit un débit de 4,8 Go/s. L'analyseur de Prodigy, le PGY-UFS4.0-PA, permet aux ingénieurs de conception et de test de valider les conceptions UFS 4.0, mais aussi les protocoles UniPro et M-PHY, définis par la Mipi Alliance. Les produits de Prodigy sont distribués en France par NeoMore.

Pour rappel, le Jedec a adopté la spécification UniPro (dans sa version 1.8) et l’utilise comme couche d’interconnexion entre les composants mémoire UFS déployés dans les smartphones, tablettes et autres produits d’informatique mobile, ainsi que dans les plates-formes d’infodivertissement et les hubs télématiques embarqués dans les automobiles.

La capture approfondie, les capacités de déclenchement et les différentes vues d’analyse fournies par l’analyseur de Prodigy donnent à l’utilisateur un aperçu complet des couches de protocoles Universal Flash Storage 4.0, UniPro et M-PHY. Cette vue multicouche procure en particulier une vision globale de l’activité des trois protocoles sur une seule interface graphique. L’utilisateur peut ainsi corréler dans le domaine temporel les activités des différentes couches pour accélérer le débogage en facilitant la détection des erreurs. L’utilisateur peut par exemple définir différentes conditions de déclenchement (fondées sur le contenu des paquets des couches M-PHY, UniPro et UFS) pour capturer une activité de protocole spécifique et décoder la communication entre l’hôte UFS 4.0 et le dispositif sous test.

Les données décodées sont ensuite affichées sous forme de symboles, de paquets de couches UniPro et UFS, tandis qu’un rapport automatique fournit le résumé des différents types d’erreurs de protocole pistées au sein des millions de paquets de données du protocole.

L’instrument utilise des sondes actives soudées et des sondes conçues sur mesure pour garantir la fidélité du signal acquis.

Enfin, signalons que l’analyseur PGY-UFS4.0-PA est rétrocompatible avec les spécifications UFS2.0, 2.1, 3.0 et 3.1.

Sur le même sujet