L'embarqué > Instrumentation > Instrum. générale > Keysight empile 4 instruments avec interface graphique unique, et gestion et analyse des données communes

Keysight empile 4 instruments avec interface graphique unique, et gestion et analyse des données communes

Publié le 18 mars 2021 à 12:08 par François Gauthier        Instrum. générale Keysight

Keysight empile 4 instruments avec interface graphique unique, et gestion et analyse des données communes

L'offre Smart Bench Essentials du fabricant d’instruments de mesure Keysight est une solution pour bancs de laboratoire fondée sur quatre instruments uniques, empilés les uns sur les autres : une alimentation à triple sortie, un générateur de fonctions arbitraires, un multimètre numérique et un oscilloscope. Ceux-ci sont tous reliés à une interface graphique unique pour leur pilotage et l’analyse des données acquises. Une approche liée aux besoins des laboratoires d'essais ou d'enseignement universitaire qui recherchent des instruments de test connectés entre eux ainsi qu'au cloud, l'idée étant d'accélérer la courbe d’apprentissage et la maîtrise de leur fonctionnement pour l'enseignement à distance ou pour des applications de conception et de test.

Dans ce banc, le générateur de fonctions arbitraires (EDU33210A) fonctionne jusqu’à 20 MHz sur une ou deux sorties pour générer jusqu’à 6 types de modulation et 15 formes de signal sur 16 bits. L’alimentation à triple sortie isolée électriquement (EDU36311A) dispose de deux canaux à 30 V/1 A et d'un canal à 6 V/5 A. Le multimètre numérique (EDU34450A) est doté d’une résolution sur 5,5 chiffres et l’oscilloscope numérique (EDUX1052A) offre une bande passante de 50 MHz sur deux voies.

Dans cette configuration, le logiciel d'application PathWave BenchVue de Keysight complète le banc de test en permettant aux utilisateurs de configurer les instruments (contrôle et surveillance de plusieurs instruments à partir d'un seul écran), tout en utilisant le même écran de PC pour tester l'appareil en cours d'essai. Les données sont stockées sur PC dans des formats standard lisibles pour le travail de post-analyse et la génération de rapports.

Enfin, en option, Keysight propose aussi des outils en ligne (PathWave Remote Access Lab et PathWave Lab Manager) pour améliorer l'expérience et la productivité dans des applications en laboratoire. Ils permettent aux enseignants universitaires de réaliser des cours d’apprentissage en ligne de manière fluide et aux étudiants d’accéder à distance aux travaux de laboratoire à travers un accès aux instruments à distance, dans le monde entier, par le biais d’un navigateur Web.

Sur le même sujet