L'embarqué > Marchés > Rachat > IP vidéo et IP de sécurité : Barco Silex quitte le groupe Barco et devient Silex Insight

IP vidéo et IP de sécurité : Barco Silex quitte le groupe Barco et devient Silex Insight

Publié le 15 janvier 2018 à 08:58 par Pierrick Arlot        Rachat Silex Insight

logo Silex

Spécialiste des blocs d’IP d’encodage/décodage vidéo et de sécurité, la société belge Barco Silex, jusqu’alors filiale du groupe Barco, a pris son indépendance le 31 décembre aux termes d’une opération de reprise par ses dirigeants (MBO, Management Buy-Out) et d’un accord avec un groupe d’investisseurs privés menés par la firme néerlandaise Vehold BV. Suite à ce changement de capital, la société, dont l'effectif est basé à Louvain-la-Neuve (Belgique), a pris le nom de Silex Insight.

Le cœur des activités de l’entreprise restera le même, soit les cœurs d’IP de sécurité pour l’embarqué ainsi que les solutions de compression vidéo et de transport pour FPGA, puces-systèmes SoC et Asic, y compris les services associés de conseil de conception. Silex Insight fournit aussi des cartes électroniques complexes. On se souviendra que, début 2017, les activités de Barco Silex France ont été transférées au groupe Oxytronic, société française spécialiste de la conception et la fabrication de systèmes électroniques embarqués pour les marchés de l'aéronautique, de la Défense, du nucléaire et de l’industrie électronique (lire notre article ici).

« Le MBO est le résultat naturel de notre stratégie et de notre feuille de route car nous pensons que la sécurisation des équipements et des communications de l’Internet des objets, du nuage aux nœuds d’extrémité, ainsi que le transport vidéo sur les réseaux IP sont désormais des exigences incontournables de nombreuses applications du monde connecté, commente Thierry Watteyne, le CEO de Silex Insight. C’est tout particulièrement le cas de plusieurs segments de marché en plein essor comme l’Internet des objets, les véhicules connectés et le streaming vidéo de haute qualité. »  

Sur le même sujet