L'embarqué > Marchés > Rachat > HID Global s’offre l’américain Omni-ID pour se renforcer dans le domaine de la RFID

HID Global s’offre l’américain Omni-ID pour se renforcer dans le domaine de la RFID

Publié le 20 août 2021 à 11:02 par Pierrick Arlot        Rachat

Omni-ID

Spécialiste des solutions de gestion d’identités et marque du groupe suédois Assa Abloy, HID Global s’est porté acquéreur de la société américaine Omni-ID, l'un des principaux fabricants de marqueurs RFID et de dispositifs IoT industriels pour applications passives et actives d’étiquetage, de suivi, de surveillance et d'alerte. L'acquisition renforce la position de HID sur le marché de la technologie RFID et étend sa présence en Inde et en Chine.

Omni-ID fournit notamment des étiquettes et tags RAIN RFID passifs robustes et à longue portée en bande UHF sous différents formats pour un éventail de besoins d'identification. La société se focalise particulièrement sur les secteurs industriel, pétrolier et gazier, sur le domaine des transports et sur les marchés à la recherche de solutions RFID UHF utilisables dans des conditions environnementales difficiles (forte chaleur, vent, poussières, atmosphères explosives et autres scénarios difficiles).

Omni-ID apporte également des détecteurs UHF passifs de température au portefeuille de technologies d'identification de HID et renforce l'expertise et les capacités de conception RFID et de personnalisation du groupe HID Global. Quant aux balises et solutions actives d'Omni-ID, elles mettent en œuvre des technologies et des protocoles embarqués tels que Bluetooth Low Energy (BLE), LoRaWAN, GPS, Quuppa et Wirepas, qui complètent les offres de services de localisation HID.

Créé en 2007 et fort d’un effectif de 170 employés, Omni-ID continuera ses activités en tant que Business Unit au sein de l’entité Technologies d’identification de HID.

Sur le même sujet