Le britannique Wireless Logic, éditeur de plateformes de connectivité pour l'Internet des objets a annoncé cet été avoir finalisé l'acquisition pour un montant non dévoilé, de l’américain Zipit Wireless, un spécialiste en solutions de connectivité IoT multi-opérateurs et de facturation des abonnements.
Cet accord marque la première acquisition d'une entreprise basée aux États-Unis par Wireless Logic et s’inscrit, selon la société, dans sa stratégie actuelle d'expansion mondiale tout en approfondissant son expertise locale sur des marchés clés (voir à ce sujet les dernières acquisition en date réalisées par Wireless Logic, à savoir le brésilien Arqia en mars 2025, le singapourien Blue Wireless en 2023, et le français Matooma en 2019).
Basée en Caroline du Sud, Zipit gère la connectivité dans des secteurs tels que l'agriculture, la sécurité, la surveillance et l'affichage dynamique. Implantée principalement aux États-Unis et au Canada. La société est notamment connue pour sa plateforme de facturation flexible en marque blanche, son expertise dans le domaine sur support client et sa connaissance des marchés nord américains.
La solution de facturation développée par Zipit a généré plus de 45 millions de dollars de revenus d'abonnement pour ses clients OEM. A noter que la société possède une filiale canadienne, Mtrex Networks, un fournisseur de connectivité centré sur le marché des points de vente.
Les relations établies par Zipit avec des opérateurs tels que Verizon, AT&T et Rogers qui soutiennent la connectivité mondiale grâce au support de plusieurs technologies de connectivité - NB-IoT, LTE-M et 5G - ont favorisé le déploiement de sa plateforme qui simplifie les transactions commerciales grâce à une facturation automatisée et à des modèles d'abonnement flexibles. L’objectif étant de proposer aux utilisateurs un meilleur contrôle sur la façon dont les services sont conditionnés et facturés.
Grâce à ses capacités de facturation et d'intégration de plateformes spécifiques, la technologie logicielle de Zipit est adaptée à la prise en charge des modèles B2B2C et IoT multi-niveaux, avec une capacité à gérer des chaînes de facturation complexes et des relations commerciales à plusieurs niveaux. Un savoir-faire faire qui ajoute une nouvelle dimension à l'offre de Wireless Logic.
