White paper : Comment l’industrie 4.0 répond aux enjeux du secteur de la cosmétique

Dans ce white paper en français de 21 pages, l’entreprise Zozio, éditrice d’une plate-forme de pilotage intelligent et d’optimisation de la logistique au service des industries, décrit en détail une expérience concrète d’un projet pilote dans le domaine de la cosmétique chez L’Oréal.

L’industrie du futur est caractérisée par une utilisation massive des données et une connectivité fortement augmentée. Ce concept d’industrie 4.0 repose sur l’optimisation des méthodes de production à travers la mise en place de diverses technologies comme l’Internet des objets, la réalité augmentée, les algorithmes d’intelligence artificielle (IA), la simulation, le développement de jumeaux numériques…

Dans ce cadre, Zozio propose l’usage de ROBIN, une solution complète compilant le positionnement de capteurs industriels ou IIoT (Industrial Internet of Things) sur les assets fixes ou mobiles à suivre sur les sites de production (track & trace) et un logiciel de pilotage intelligent et de visualisation et analyse en temps réel des données remontées via les capteurs. Le tout, accessible dans un outil disponible sur tablette, PC et smartphone, aux mains des opérateurs et managers pour leur offrir plus d’autonomie et la dématérialisation de tous leurs relevés au quotidien.

Zozio donne ainsi accès aux informations clé pour optimiser les processus industriels et supprimer les tâches à très faible valeur ajoutée ou les actions inutiles qui freinent la production.

N’hésitez pas à consulter ce white paper, à le télécharger, mais aussi à fouiller dans notre bibliothèque de white papers d'ores et déjà riche de plus de 60 documents et dotée de son propre moteur de recherche pour vous permettre de trouver plus vite l'information désirée.