Un design de référence LoRa pour les applications industrielles et la ville intelligente s'attaque aux environnements bruités

Skyworks

Spécialiste des semi-conducteurs analogiques et mixtes, Skyworks Solutions s’est associé à Semtech, propriétaire de la technologie radio basse consommation et longue portée LoRa, pour lancer un design de référence pour produits LPWAN qui, selon les deux sociétés, serait particulièrement adapté à relever les problèmes de fiabilité auxquels sont confrontés les déploiements de réseaux LoRaWAN dans les bandes de fréquence ISM (industriel, scientifique et médical). Des bandes où la prolifération des équipements dotés d’une connectivité sans fil crée un environnement radio particulièrement bruité et générateur d’interférences.

Dans ce cadre, le design de référence SKY66423-SX1261, qui associe l'émetteur-récepteur LoRa Connect SX1261 de Semtech et le module frontal RF (FEM) SKY66423 de Skyworks, relève ce défi en augmentant la puissance de transmission et en réduisant le facteur de bruit système au niveau de la réception.

Selon les deux partenaires, la solution proposée répond aux besoins de portée étendue et d’éco-efficacité d’une variété d'applications dans les secteurs de la sécurité, des automatismes, de l’industriel, de la ville intelligente et de la maison connectée.

On rappellera que le circuit d’émission/réception LoRa Connect SX1261 fait partie d’une famille de puces lancées par Semtech en 2018 qui se distinguent par un budget de liaison améliorée, une consommation en réception abaissée et des puissances d’émission revues à la hausse. Le frontal SKY66423-11, quant à lui, fait partie d’une famille de modules frontaux RF à haut rendement de Skyworks spécifiquement conçus pour les applications de l’Internet des objets et les réseaux LPWAN exploitant des bandes de fréquence entre 860 MHz et 930 MHz.

Vous pouvez aussi suivre nos actualités sur la vitrine LinkedIN de L'Embarqué consacrée aux réseaux LPWAN et 5G pour l’Internet des objets : LPWAN & 5G