Synopsys se renforce dans les blocs mémoire sous forme d’IP via le rachat de Kilopass

Kilopass

L’américain Synopsys, acteur majeur sur le marché des blocs d’IP (blocs de propriété intellectuelle) pour FPGA, Asic et puces-systèmes SoC, annonce l’acquisition pour un montant non dévoilé de son compatriote Kilopass Technology, un spécialiste des blocs d’IP mémoire. ...Plus spécifiquement, Kilopass est connu pour son savoir-faire dans le domaine des mémoires non volatiles à antifusible  programmables une seule fois (OTP NVM, One-Time Programmable Non-Volatile Memory) proposées sous forme de cellules à un ou deux transistors (1T ou 2T).

Cette technologie OTP NVM complète les solutions mémoire existantes chez Synopsys au sein de sa bibliothèque DesignWare avec la prise en charge d'instances OTP pour la programmation jusqu'à 4 Mbits dans des processus de fabrication en technologies Cmos de 180 nm à 7 nm.

Selon Synopsys, les mémoires de Kilopass ont été mises en œuvre par plus de 170 utilisateurs dans le monde qui les ont intégrées dans plus de 400 conceptions de puces-systèmes SoC, elles-mêmes utilisées dans plus de 10 milliards de produits finis dans les secteurs de l’automobile, de l’industriel, des mobiles et plus largement des systèmes de l’IoT. Et ce pour des applications de stockage de clés de sécurité, de systèmes d’identification de circuits, de codes de sécurité et de systèmes de réglage de sorties analogiques.

"Grâce à la prise en charge d’un large éventail de technologies de processus Cmos, les solutions NVM-OTP sécurisées, basse consommation et à haute densité de Kilopass Technology sont capables de répondre aux exigences des applications qui ont besoin d’un haut niveau d’intégration, associé à des contraintes de sécurité, et ce pour des coûts plus bas que les mémoires ROM et flash traditionnelles", commente Joachim Kunkel, directeur général du groupe Solutions de Synopsys.