PTC rachète l’allemand Intland, éditeur d’un outil de gestion du cycle de vie des applications logicielles

La firme américaine PTC annonce avoir signé un accord définitif pour acquérir la société allemande Intland Software pour un montant d’environ 280 millions de dollars. Intland développe et commercialise notamment Codebeamer, un outil d’ALM (Application Lifecycle Management), une solution intégrée prête à fonctionner dans le cloud.

Cette acquisition va renforcer l’expertise de PTC sur le domaine des applications ALM dans les industries critiques pour la sécurité. La transaction devrait être finalisée au cours du troisième exercice de PTC. La direction de la société américaine prévoit de discuter de l'impact attendu d’Intland sur ses résultats financiers et opérationnels à l'occasion de la publication des chiffres de son deuxième trimestre de son exercice fiscal le 27 avril prochain.

« L'ajout de Codebeamer élargira et approfondira notre portefeuille ALM et permettra de soutenir davantage les efforts de nos clients pour intégrer des systèmes logiciels sophistiqués dans leurs produits, précise Jim Heppelmann, président-directeur général de PTC. Cette acquisition va également compléter nos atouts en PLM et en ingénierie système dirigée par les modèles dans le cadre de notre stratégie de portefeuille Digital Thread. »

Intland, dont le siège social est à Stuttgart, cible avec son offre ALM les entreprises officiant dans les secteurs de l'automobile, des sciences de la vie, de l'électronique grand public, de l'électronique, de l'aérospatial et de la Défense. Codebeamer fournit aux utilisateurs une solution de gestion des exigences, des risques et des tests, tout en prenant en charge le développement de logiciels sous un mode agile et en s'intégrant avec les outils DevOps et de gestion de code source.

Les modèles prédéfinis et les intégrations de partenaires de Codebeamer permettent en outre de répondre aux exigences strictes des industries à fortes contraintes réglementaires. PTC prévoit de proposer Codebeamer de manière autonome et/ou en association avec ses propres outils Windchill et Arena PLM.