Nordic Semiconductor met la main sur un spécialiste américain des processeurs de traitement de l'intelligence artificielle

Atlazo

Le 15 août dernier, Nordic Semiconductor a annoncé avoir conclu un accord pour acquérir la propriété intellectuelle et les effectifs de la société américaine Atlazo, créée en 2016 et spécialiste des processeurs de traitement de l’intelligence artificielle (IA) et de l’apprentissage automatique (ML). Basé à San Diego, Atlazo dispose également d’un savoir-faire dans la conception d'interfaces de détection pour des applications de santé et dans la gestion de l'énergie au sein de produits de périphérie de réseau (edge) compacts et basse consommation.

L'acquisition a pour but de renforcer les capacités reconnues de Nordic à développer des produits et solutions basse consommation pour l'Internet des objets et d’accélérer certaines initiatives stratégiques en cours.

La société de semi-conducteurs nordique rappelle que les équipements edge exigent toujours plus de puissance de calcul, de services avancés et d'intelligence. Pour répondre à ce besoin, Nordic compte intégrer la technologie de processeur IA/ML à hyperbasse consommation d'Atlazo dans de futures puces-systèmes destinées aux divers secteurs verticaux ciblés par la société. En intégrant également les technologies de détection d’Atlazo conçue pour les applications de santé, l’entreprise scandinave compte en outre mieux desservir les marchés de la santé intelligente, y compris la surveillance cardiaque optique, la surveillance continue du glucose ou d'autres technologies portées sur soi.

« Bien qu'il s'agisse d'une petite acquisition pour Nordic, nous la considérons comme stratégiquement importante, a précisé Svenn-Tore Larsen, le CEO de Nordic Semiconductor. L'arrivée des huit ingénieurs très expérimentés d’Atlazo dans nos rangs et la propriété intellectuelle de cette société s’intègrent parfaitement dans le développement en cours des produits de Nordic. Nous allons ainsi accélérer notre progression vers l'IA/ML à ultrabasse consommation et nous commencerons à voir les premiers avantages de cette acquisition dans les 12 à 18 mois suivant la clôture de la transaction qui est prévue d’ici à la fin 2023. »

Vous pouvez aussi suivre nos actualités sur la vitrine LinkedIN de L'Embarqué consacrée à l’intelligence artificielle dans l’embarqué : Embedded-IA