Mouser distribue les cartes et modules d’Inforce Computing bâtis sur les Snapdragon de Qualcomm

SOM Inforce

Aux termes d’un accord de portée mondiale signé avec Inforce Computing, le distributeur de composants et sous-systèmes électroniques Mouser a ajouté à son catalogue la gamme de modules processeurs et de calculateurs monocartes de la société californienne, ...tous bâtis autour des circuits Snapdragon de Qualcomm.

Dans l’offre d’Inforce, on trouve notamment le module miniature Inforce 6301 (50 x 28 mm) architecturé autour du Snapdragon 410E à quatre cœurs Arm Cortex-A53 qui, selon son concepteur, constitue une plate-forme IoT idéale pour le suivi d’actifs, les automatismes, les drones et les robots. Aux dimensions également de 28 x 50 mm, le module Inforce 6601, de son côté, s’appuie sur le Snapdragon 820 quadricœur et cible les conceptions qui exigent des traitements graphiques et vidéo HEVC 4K, une consommation ultrafaible, les performances de l’architecture ARMv8 et de multiples capacités d’entrées/sorties.

Le calculateur monocarte Inforce 6640 de 100 x 72 mm, également bâti sur le Snapdragon 820, dispose pour sa part de plusieurs options en termes de ressources mémoire (4 Go de mémoire LPDDR4, 64 Go de mémoire de stockage UFS, interface MicroSD…) et dispose de connexions Mipi-DSI (x2), HDMI, Bluetooth, Wi-Fi et Gigabit Ethernet. Selon Mouser, cette carte répond aux besoins des applications exigeantes en calcul et en capacités graphiques telles que la réalité virtuelle et augmentée, les appareils médicaux, les jeux, la collaboration vidéo, les systèmes IoT haut de gamme, etc. Au format carte de crédit (54 x 85 mm), le calculateur Inforce 6309 se déploie, quant à lui, autour du processeur 64 bits Snapdragon 410E.