Mouser collabore avec Edge Impulse pour élargir l’accès au développement de l’apprentissage automatique

Edge impulse

Le distributeur Mouser Electronics annonce un partenariat mondial avec la société Edge Impulse, lancée depuis quelques années dans la course visant à apporter des capacités IA à des microcontrôleurs standard dans le cadre de la mouvance TinyML (Tiny Machine Learning). La plate-forme de développement proposée par Edge Impulse permet de déployer l’apprentissage automatique (ML) sur des appareils de périphérie de réseau (edge) et d’injecter de l’intelligence à une large gamme de produits et de puces, des microcontrôleurs à faible consommation jusqu’aux processeurs Linux et aux processeurs graphiques (GPU) éco-efficaces.

La collaboration entre les deux entreprises est présentée par Mouser comme une étape importante pour l’industrie électronique, car elle approfondit le lien entre les ressources matérielles et l’IA/ML, en combinant la plateforme et les outils d’Edge Impulse avec la gamme étendue de produits matériels compatibles disponibles auprès du distributeur.

Les clients de Mouser peuvent désormais accéder facilement à la plateforme logicielle Edge Impulse en ligne par le biais de microsites produits appropriés, et peuvent y découvrir comment utiliser l’apprentissage automatique pour renforcer leurs conceptions. De même, les utilisateurs d’Edge Impulse pourront accéder facilement à du matériel compatible, y compris des microcontrôleurs et des kits de développement, directement auprès de Mouser.

La popularité croissante des solutions ML et IA dans des secteurs tels que la fabrication, la santé et l’électronique grand public souligne l’importance pour les ingénieurs d’avoir accès à des plateformes de développement efficaces et à des produits appropriés, rappelle Mouser. En ce sens, Edge Impulse permet aux développeurs d’exploiter les données du monde réel pour créer et optimiser des solutions, sa plateforme rationalisant le déploiement et la mise à l’échelle pour une mise en œuvre rapide.

Le partenariat signé entre les deux entreprises s’appuie sur des collaborations antérieures, notamment autour de BrickML, un module matériel autonome conçu par Edge Impulse et fabriqué par Reloc. Ce SoM distribué exclusivement par Mouser permet aux ingénieurs de développer et de déployer l’apprentissage automatique en périphérie.