Modules processeurs : Laird Connectivity rachète le californien Boundary Devices

SOM Boundary Devices

Propriété du fonds d’investissement américain Advent International depuis 2018, la société d’origine britannique Laird Connectivity, spécialiste des modules de communication sans fil, des antennes intégrées et des produits IoT, vient de racheter l’entreprise californienne Boundary Devices, qui conçoit et commercialise des modules processeurs (SOM) et des calculateurs monocartes (SBC).

Fondé en 2003, Boundary Devices dessert des marchés à forte croissance comme l’Internet des objets (IoT), les équipements professionnels, les instruments de laboratoire et l'automatisation industrielle. Son savoir-faire couvre la conception matérielle de produits standard ou personnalisés architecturés sur les processeurs i.MX de NXP (i.MX 6, i.MX 8M, i.MX 8M Mini, i.MX 8M Nano, i.MX 8M Plus…), le développement de logiciels, ainsi que la fabrication et l'intégration sur le sol américain.

L’acquisition de Boundary Devices, dont le montant n’est pas précisé, étoffe considérablement la gamme de modules processeurs de Laird Connectivity et devrait permettre à ce dernier de combiner les solutions à valeur ajoutée de Boundary Devices avec son portefeuille de connectivité sans fil. « Laird Connectivity et Boundary Devices sont tous deux des partenaires NXP Gold, et leur association va conduire à une plus grande intégration des processeurs et des puces radio NXP au sein de solutions innovantes », s’est réjoui Robert Thompson, directeur des écosystèmes Edge Processing de NXP Semiconductors.