L’environnement Labview NXG de NI accélère et facilite la mise au point d’applications de test

NI LabView NXG

Lancé sur le marché en 2017 par National Instruments, le logiciel de programmation Labview NXG 1.0, qui procure un niveau élevé d'automatisation des mesures en générant automatiquement le code sous-jacent nécessaire aux applications de test et mesure, se dote dans sa version 2018 de fonctionnalités spécifiques ...pour les ingénieurs qui développent et déploient des systèmes de test et de mesure automatiques. Ainsi, les utilisateurs peuvent dorénavant effectuer des tests plus “intelligents” : installation rapide d’instruments virtuels, personnalisation des tests par rapport aux spécifications du matériel et visualisation des résultats à partir de n'importe quel navigateur Web.

Concrètement, avec la technologie WebVI, inhérente à Labview NXG, le logiciel délivre un VI (Virtual Instrument) qui permet de construire des interfaces utilisateur Web que l’on peut déployer sur tous les navigateurs Web (sur PC, tablette ou smartphone) sans requérir la mise en place d'installeurs spécifiques.

En outre, la fonction SystemDesigner permet une diminution significative des temps de configuration du matériel du fait de la reconnaissance automatique des cartes et sous-systèmes connectés, de l'affichage des drivers installés et des liens redirigeant vers les drivers d'instruments NI.

D'autre part cette version 2018 étend la prise en charge matérielle à des milliers d'instruments ainsi qu'à l'instrumentation modulaire au format PXI de National Instruments. Elle offre aussi des capacités de programmation et l'intégration orientée objet avec TestStand, le logiciel de gestion de tests de la société.

Plusieurs fonctionnalités de Labview NXG telles que le WebVI sont conçues pour fonctionner avec les applications Labview existantes sans besoin de réécriture importante du code. Ainsi, souligne National Instruments, les ingénieurs peuvent réutiliser du code de test initialement écrit avec Labview NXG ou Labview.