Le groupe britannique discoverIE (ex-Acal) gobe le spécialiste des modules Power-over-Ethernet Silvertel

Silvertel

Spécialisé dans la conception, la fabrication et la fourniture de produits électroniques personnalisés pour les équipementiers, le groupe britannique discoverIE, connu jusqu’en 2017 sous le nom d’Acal, annonce l'acquisition de son compatriote Silvertel (Silver Telecom), un fournisseur de modules d’alimentation pour systèmes embarqués. Le montant de l’opération est estimé à 21 millions de livres sterling (24,6 M€), payables en numéraire. En outre une clause d’earn-out prévoit un versement complémentaire de 23 millions de livres sterling sous réserve des performances réalisées par Silvertel au cours des quatre prochaines années.

Fondé en 1997 et basé dans le sud du Pays de Galles, Silvertel est un concepteur et fabricant de modules d’alimentation Power-over-Ethernet (PoE) hautes performances, de modules d’alimentation sans fil (jusqu’à 15 W) et de produits complémentaires pour les marchés de la connectivité électronique industrielle.

Suite au rachat par discoverIE, Silvertel, qui devrait boucler son année fiscale actuelle sur un chiffre d’affaires de 8,4 M£, sera intégré dans la division Magnetics & Controls du groupe britannique et conservera son identité de marque.

Rappelons que la société discoverIE, qui a s’est séparé il y a un peu plus d’un an du distributeur Acal BFi, est désormais uniquement focalisée sur la conception et la fabrication de produits électroniques personnalisés. Avant Silvertel, l’entreprise britannique, qui compte 4 700 employés répartis sur une vingtaine de pays, s’est notamment offert ces dernières années le fabricant d’antennes Antenova, le concepteur de capteurs et d’interrupteurs magnétiques Magnasphere, le spécialiste des modules processeurs SOM personnalisés Beacon EmbeddedWorks (ex-Logic PD) et le fabricant de boîtiers plastique à façon CDT Group.