Le français Cortus ouvre un centre de conception de circuits à Meyreuil, près d’Aix-en-Provence

La société française Cortus, un spécialiste des cœurs de processeurs éco-efficaces qui a déjà su glisser ses IP dans plus de 7 milliards de circuits intégrés, annonce l’ouverture d’un centre de conception à Meyreuil (13), commune limitrophe d’Aix-en-Provence. ...Celui-ci vient s’ajouter à ceux déjà implantés à Lecce (Italie) et à Thessalonique (Grèce) - qui avaient déjà permis de doubler les capacités de conception de la firme montpelliéraine - et renforce donc les ressources à la disposition des clients de Cortus, non seulement en termes d’effectifs mais aussi en compétences.

La société, qui a élaboré tout un écosystème autour de ses cœurs de processeur (propriétaires et RISC-V), s’est engagée dans une stratégie visant à consolider davantage ses services de conception d’Asic clé en main « de l’idée au silicium ». « Ce nouveau bureau à Meyreuil renforce les compétences qui nous permettent de mettre tout en œuvre pour la conception personnalisée de circuits intégrés, de l’analogique aux logiciels embarqués en passant par le numérique, les signaux mixtes, la conception bas niveau (backend), le prototypage et la vérification, etc. », indique Michael Chapman, le CEO de Cortus.

La société française, qui est membre stratégique de l’association RISC-V International et qui a lancé en 2019 des cœurs de processeur RISC-V, compte aussi s’appuyer sur cette expertise supplémentaire pour étendre rapidement son catalogue d’IP et enrichir son offre pour les marchés de l’automobile, de la sécurité, de l’Internet des objets et de l’intelligence artificielle.

Cortus propose aujourd’hui des services de conception de circuits intégrés à des secteurs aussi divers que les capteurs automobiles, le traitement d’image, les contrôleurs industriels, les contrôleurs M2M, les microcontrôleurs sécurisés, les compteurs intelligents, les communications sans fil, les contrôleurs d’écran tactile, les appareils IoT, les cartes SIM, les cartes bancaires et les passeports électroniques.