Internet des objets : le britannique Wireless Logic a mis la main sur le français IoThink Solutions

IoThink

Le groupe britannique fournisseur de plates-formes de connectivité et de gestion pour le marché de l’Internet des objets (IoT) Wireless Logic, qui s’était offert en 2019 la société française Matooma, annonce avoir finalisé le 18 novembre dernier l'acquisition de la firme hexagonale IoThink Solutions. Créée en 2016 et fournisseur de logiciels en tant que services (SaaS), cette société fournit des outils à plus de 6 000 professionnels du monde entier pour surveiller, contrôler et analyser à distance leurs données IoT.

L’équipe de IoThink, dirigée par ses deux cofondateurs, Julien Dalmasso et Jeremy Mirouf, compte aujourd’hui une vingtaine de personnes basées à Nice. Le cœur de l’offre de la société repose sur la suite Kheiron IoT qui fournit aux utilisateurs les outils nécessaires à la création rapide de leur propre plate-forme IoT.

Entièrement personnalisable, la solution s’appuie sur un développement de type low-code, plus de 750 équipements préintégrés (tels que des capteurs), des capacités de jumeau numérique et des modèles pour de multiples cas d’usage. De plus, Kheiron facilite la gestion des flux d'information provenant de différentes sources et permet aux intégrateurs de les interconnecter avec leurs propres solutions internes sous un format de données unique. La suite logicielle peut en outre s'adapter à différents cas d'usage pour répondre aux besoins de différents secteurs verticaux tels que les villes intelligentes, les bâtiments connectés et l'industriel, le commerce de détail et les services publics.

C’est donc une nouvelle société qui vient s’ajouter à la liste des entreprises acquises par Wireless Logic depuis 2019 après Matooma (France), Datamobile (Liechtenstein), New Line Mobile (Pays-Bas), Arkessa (Grande-Bretagne), Com4 (Norvège), Things Mobile (Italie), Jola (Grande-Bretagne) et Mobius Networks (Grande-Bretagne).