Instrumentation : Byte Paradigm crée Yugo Systems, focalisé sur les développements FPGA

Yugo Systems

La société belge Byte Paradigm, spécialisée dans les systèmes d’acquisition et d’analyse de signaux, a décidé de créer une société sœur baptisée Yugo Systems. Cette dernière rassemble désormais le savoir-faire acquis ...par la société d’outre-Quiévrain depuis dix ans dans le domaine des plates-formes matérielles à base de FPGA haut de gamme destinées aux marchés de la vidéo, des télécommunications et du broadcast.

« Lorsque les systèmes embarqués doivent traiter de grandes quantités de données en temps réel, les architectures à base de FPGA sont incontournables, explique Frédéric Leens, PDG de Byte Paradigm. En créant Yugo Systems, nous sommes au cœur de cette expertise en tant que fournisseur de solutions de test et de débogage pour les systèmes électroniques. »

Yugo Systems cible en priorité les ingénieurs en logique programmable qui travaillent sur des projets d’instrumentation. La société leur apporte des outils d’aide au débogage et à la vérification plus abordables et plus simples à utiliser que les chaînes de développement complètes mises en œuvre par les concepteurs de circuits de type SoC. Pour ce faire, Yugo Systems annonce d’ores et déjà la disponibilité de l’outil de débogage pour FPGA Exostiv. Selon la société, cet outil est doté d’un niveau d’observabilité à vitesse réelle des signaux internes des blocs d’IP d’un FPGA beaucoup plus élevé que celui des outils traditionnels.