Avnet collabore avec Device Authority sur la gestion de la sécurité des appareils IoT de bout en bout

Avnet Device Authority

Le distributeur Avnet et Device Authority, firme américaine spécialiste de la gestion des identités et des accès pour le marché de l'Internet des objets (IoT), ont entamé une collaboration qualifiée de "stratégique" dont l’objectif est d’accélérer les déploiements de l'IoT dans le monde entier. Device Authority rejoint pour ce faire le programme de partenariat IoTConnect d’Avnet ouvrant à un accès direct à la plate-forme cloud du même nom du distributeur.

Parallèlement les deux compagnies vont combiner leurs technologies respectives pour aider les utilisateurs à protéger au niveau sécurité leurs infrastructures d'appareils connectés. Concrètement, dans le cadre de l'accord signé entre les deux sociétés, Avnet intégrera la plateforme KeyScaler de Device Authority dans sa plate-forme cloud de gestion des appareils IoT IoTConnect, une intégration qui va permettre aux fabricants d'appareils connectés de sécuriser et de gérer le cycle de vie complet de l'identité de ces derniers.

« De nombreux déploiements IoT manquent encore aujourd’hui de sécurité intégrée pour contrer les menaces, et c'est pourquoi notre ambition est de gèrer la sécurité des appareils IoT tout au long de la chaîne de valeur, du fournisseur de puces aux fabricants d'appareils jusqu'aux clients finaux, quel que soit le secteur d’activité, commente Lou Lutostanski, vice-président en charge de l'IoT chez Avnet. En intégrant la gestion du cycle de vie de l'identité des appareils de Device Authority dans la solution IoTConnect d'Avnet, nous ouvrons la voie à une gestion des appareils conçus avec diverses technologies et plates-formes logicielles à travers un seul tableau de bord. Grâce à cette visibilité et à l'accès à des fonctionnalités clés telles que la fourniture et la gestion de certificats PKI (Public Key Infrastructure), il est désormais possible de déployer une stratégie de sécurité IoT durable sur le long terme. »

IoTConnect d'Avnet et la plate-forme KeyScaler de Device Authority exploitent toutes deux la technologie dans le cloud Microsoft Azure centrée sur l'accueil de plates-formes IoT industrielles.