Ansys élargit son portefeuille de technologies dans le cloud avec le rachat d'OnScale

Ansys rachat d'OnScale

Ansys, éditeur notamment de technologies de simulation, annonce le rachat pour un montant non divulgué de son compatriote OnScale, jeune société basée à Atlanta et fondée en 2017 qui propose des outils d'ingénierie assistée par ordinateur avec des solveurs multiphysiques propriétaires.

Une fois les produits d'OnScale intégrés au portefeuille cloud existant d'Ansys, cette acquisition technologique contribuera, selon la société, à fournir aux utilisateurs une interface reposant sur le cloud et le Web afin d’obtenir un accès indépendant à l’éventail des outils de simulation d'Ansys. La technologie OnScale prendra également en charge la plate-forme d'Ansys pour aller vers une nouvelle classe d'applications verticales fondées sur la simulation. Cette acquisition ne devrait pas avoir d'impact significatif sur les états financiers d'Ansys en 2022.

Actuellement, le portefeuille cloud d'Ansys comprend une offre ouverte - Ansys Gateway, alimenté par la plate-forme AWS - et une offre gérée par Ansys qui s'exécute sur Azure, procurant aux utilisateurs un accès indépendant de l'emplacement des travaux de simulation. Au-delà, PyAnsys - le progiciel d'API Python open source d'Ansys - fournit une approche dans le cloud pour le développement et le déploiement d’applications verticalisées ou spécifiques à un cas d'usage qui tirent parti de la simulation.

Ces capacités et les applications émergentes seront ici désormais renforcées, selon Ansys, par l'ajout du framework cloud natif d'OnScale qui prendra en charge une interface utilisateur Web conviviale.

« Les besoins des utilisateurs sont variés et toute stratégie cloud réussie doit donner aux clients la flexibilité nécessaire pour adapter l'utilisation du cloud à leurs problématiques de simulation, rappelle Shane Emswiler, vice-président senior produits chez Ansys. À cette fin, la stratégie cloud d’Ansys a pour ambition de s’adresser non seulement aux entreprises qui ont investi massivement dans la simulation, mais aussi aux start-up qui ont besoin de cette flexibilité. Dans ce cadre, la technologie cloud native d'OnScale associe la puissance de calcul illimitée des superordinateurs du cloud à un frontal Web intuitif, ce qui contribue à rendre la simulation accessible à tous. »