L'embarqué > Marchés > Conjoncture > Digi-Key Electronics renforce ses services de support auprès des start-up

Digi-Key Electronics renforce ses services de support auprès des start-up

Publié le 03 juin 2021 à 10:16 par François Gauthier        Conjoncture Digi-Key

Digi-Key Electronics renforce ses services de support auprès des start-up

Le distributeur Digi-Key Electronics a décidé de renforcer son engagement vis-à-vis des start-up du monde entier en lançant un microsite et un manuel pédagogique spécialement destinés aux problématiques de ces jeunes sociétés. Le site tire parti des ressources, outils et connaissances accumulés par Digi-Key auprès des utilisateurs réguliers de son stock de produits. Le manuel, intitulé Startups Survival Guide, réalisé en partenariat avec le média américain Startups Magazine, suit le parcours d’une jeune pousse en dix étapes, de l'idée et du prototypage jusqu’à la production et au support, en délivrant des facteurs clés de réussite fondés sur une synthèse d’expériences réelles.

« Notre engagement auprès de dizaines de milliers de start-up à travers le monde a permis à Digi-Key d'appréhender les moyens de contourner les pièges les plus courants qui entravent la phase de déploiement d’une start-up », commente David Sandys, directeur marketing technique chez Digi-Key.

Sur le microsite, les start-up ont accès à tous les outils et ressources en un seul endroit. L’organisation des informations s'articule autour de la Startup Roadmap qui fournit en dix points des descriptions, outils et ressources pour chaque étape du développement d’une start-up. La feuille de route présente également une vidéo de Limor Fried (connue sous le pseudonyme de Ladyada) de la société newyorkaise Adafruit (*), une figure du mouvement DIY (Do It Yourself) et exemple de start-up dans l’électronique qui a réussi.

Plus précisément, le site comprend le tableau de bord d’une feuille de route qui est un outil interactif avec des étapes, des sous-étapes et des ressources pour chacune des phases de développement d’une jeune société, ainsi qu'un système de suivi innovant pour les aider à évaluer les étapes nécessaires à leur déploiement. Le site propose également d'autres outils accessibles gratuitement comme Scheme-it, logiciel de description de diagrammes et de schémas pour la conception de cartes électroniques incluant une bibliothèque de symboles électroniques et un catalogue de composants disponibles au sein du catalogue de Digi-Key, ainsi qu'un un gestionnaire de nomenclature (BOM, Bill Of Materials). On y trouve aussi les outils CB Builder et DKRed de commandes de circuits imprimés PCB nus, et l’accès aux offres de systèmes complets à travers l’initiative Market Place lancée en 2020 par Digi-Key, qui permet de mettre en avant des solutions complètes, au-delà de la fourniture de composants électroniques.

Quant au manuel Startups Survival Guide, 2e édition du nom, il a été mis à jour pour fournir les dernières solutions éprouvées sur le terrain, avec des articles décrivant des savoir-faire sélectionnés par des experts ayant travaillé au sein de start-up.

(*) La société Adafruit a été fondée en 2005 par l'ingénieure du MIT Limor "Ladyada" Fried avec comme objectif de créer un site en ligne pour apprendre l'électronique et fabriquer des produits électroniques. Au cours des 10 dernières années, Adafruit, implanté dans le cœur de New York et fort d’une centaine d’employés, s’est doté d’un outil de production avec une usine de près de 5 000 mètres carrés.

Sur le même sujet