L'embarqué > Distribution > Accord > Conrad devient distributeur officiel de tous les produits Arduino

Conrad devient distributeur officiel de tous les produits Arduino

Publié le 21 octobre 2021 à 12:41 par François Gauthier        Accord Conrad

Conrad Arduino

Depuis plusieurs années, le distributeur allemand Conrad commercialisait déjà une sélection de cartes Arduino, mais désormais l’entreprise, en signant un accord global avec la firme italienne, va proposer aux utilisateurs la totalité des produits Arduino au sein de sa plate-forme Conrad Sourcing Platform. A savoir la gamme complète des cartes Arduino, les modules, les shields (cartes additionnelles dans l’environnement Arduino), les kits de développement et les outils de programmation logicielle. Et ce à destination de la communauté des makers, des enseignants et des développeurs professionnels dans l’industrie qui mettent au point des démonstrateurs ou des preuves de concept sur cette architecture open source qui a vu le jour en 2005 à Ivrea en Italie, à proximité de Turin.

Au sein de la plate-forme de Conrad, on trouve désormais la série des Arduino Education Kits, qui sont des kits d’apprentissage fondés sur l’expérimentation, associés à des programmes de formation destinés aux enseignants.

Côté cartes, le catalogue de Conrad s’enrichit des Arduino MKR, conçues pour multiplier les tâches de commutation et de commande d’une application, l’accent étant mis sur l’apport de shields à l'instar d'une carte Sigfox pour applications IoT, de cartes de connexion GSM et Wi-Fi et du module radio Nina-W102 d'u-blox.

Enfin, en ce qui concerne les applications industrielles, les cartes Arduino PRO, conçues notamment pour des applications de robotique, d’IA et de commande de machines, sont au catalogue. En particulier, la carte Portenta H7 Lite, capable de gérer des tâches complexes en temps réel grâce à un processeur à double cœur (le circuit STM32H7 de STMicroelectronics à cœurs Arm Cortex-M7 et M4) et qui, lorsqu’elle est combinée à l’Arduino IoT Cloud, procure une plateforme “low-code” complète pour le développement d’applications IoT.

Sur le même sujet