L'embarqué > Instrumentation > Instrum. générale > Cinq instruments de mesure concentrés sur une carte de seulement 31 x 38 mm !

Cinq instruments de mesure concentrés sur une carte de seulement 31 x 38 mm !

Publié le 16 septembre 2016 à 09:53 par François Gauthier        Instrum. générale

Espotek Labrador

Actuellement en cours de recherche de fonds sur le site de financement participatif www.crowdsupply.com, la carte Labrador de la jeune société australienne EspoTek réalise l’exploit de mettre à disposition des utilisateurs cinq instruments de mesure sur une toute petite carte au format de 31 x 38 mm, pour 23 mm de hauteur et un poids de 10 g. On y trouve ainsi un oscilloscope, un générateur de formes d’onde, un analyseur logique, un multimètre et une alimentation programmable.

L’oscilloscope offre deux canaux de 100 kHz de bande passante pour une vitesse d’échantillonnage de 750 kbit/s sur 8 ou 12 bits. Le générateur de formes d’onde propose un taux d’échantillonnage de 1 mégaéchantillon/s sur deux canaux (pour des formes sinus, carré, triangle ou arbitraire), tandis que l’analyseur logique s'arrange de deux canaux à 3 Méch./s. Le multimètre affiche quant à lui des plages de mesure de tension de -20 V à +20 V, de courant de 100 µA à 10 A et de résistance de 1 ohm à 100 Kohm. L’alimentation fournit pour sa part une gamme de tension allant de 4,5 V à 15 V.

Entièrement conçue pour être commercialisée en open source (matériel et logiciel), la carte Labrador est destinée aux étudiants, aux makers et à tous ceux qui doivent réaliser des mesures pendant la phase de prototypage d’une application.

 

Sur le même sujet