L'embarqué > Marchés > Rachat > Ceva se renforce en conception de puces clé en main avec le rachat de l’américain Intrinsix

Ceva se renforce en conception de puces clé en main avec le rachat de l’américain Intrinsix

Publié le 11 mai 2021 à 09:33 par Pierrick Arlot        Rachat Ceva

Intrinsix

La société Ceva, qui commercialise sous licence et sous forme d’IP des technologies de détection intelligente et de connectivité sans fil, a signé un accord en vue du rachat de la firme américaine Intrinsix pour 33 millions de dollars payés en numéraire. Ce spécialiste de la conception de puces complexes dispose d’une forte expertise dans les domaines de la RF, des signaux mixtes, du numérique, des logiciels, des processeurs sécurisés et des blocs d’IP d’interfaces pour puces-systèmes hétérogènes, parfois appelés chiplets.

Selon Ceva, la combinaison du savoir-faire respectif des deux entreprises forme une proposition unique qui abaisse les barrières d'entrée pour les équipementiers, les entreprises IT et leurs fournisseurs de premier rang souhaitant développer leurs propres puces avancées sur des marchés tels que les infrastructures 5G, l'automobile, l'aérospatial et la Défense, le médical, la robotique et l'Internet des objets industriel (IIoT).

Forte de plus de 1 500 designs réussis depuis 35 ans avec des clients comme IBM, Intel, Leidos (ex-SAIC) et Lockheed Martin, la société Intrinsix est particulièrement présente dans le domaine de l'aérospatial et de la Défense, un marché qui devrait atteindre 6 milliards de dollars de dépenses en semi-conducteurs en 2022. La société est également impliquée dans le développement de puces et de processeurs sécurisés pour divers projets de la Darpa, l’agence du département de la Défense des Etats-Unis chargée de la recherche et du développement de nouvelles technologies destinées à un usage militaire.

« L'acquisition d'Intrinsix nous fournira de nouveaux vecteurs de croissance et nous assurera une plus grande présence sur le marché, indique Gideon Wertheizer, le CEO de Ceva. Nous serons en mesure d'offrir à nos clients un portefeuille complet de solutions IP clés en main qui capitalisera sur nos IP sur étagère et les capacités de conception réputées d'Intrinsix. » L’acquisition devrait être finalisée d’ici à la fin juin 2021.

Sur le même sujet