L'embarqué > Marchés > Conjoncture > Avionique et vidéo : Techway devient le partenaire exclusif de Great River Technology pour l’Europe

Avionique et vidéo : Techway devient le partenaire exclusif de Great River Technology pour l’Europe

Publié le 09 avril 2018 à 12:41 par François Gauthier        Conjoncture Techway

Techway Great River Arinc 818

La collaboration sur le marché de l’avionique entre le français Techway, qui développe des systèmes de traitement d’images et du signal en temps réel, et l’américain Great River Technology (GRT), spécialiste du protocole de communication Arinc 818, se renforce à travers la signature d’un nouveau partenariat exclusif pour l’Europe. La collaboration des deux entreprises avait débuté en 2008 pour le marché français. GRT est une société spécialisée dans le développement de produits pour la transmission de données et de vidéos bâtis sur des standards comme le HOTLink II et l’Arinc 818 et conçus pour le monde de la Défense et de l'aéronautique.

A travers ce nouvel accord, Techway va pouvoir s’adresser aux acteurs majeurs de la Défense, de l'aéronautique et du spatial en Europe en accompagnant notamment les utilisateurs dans la mise en place de solutions Arinc 818. Ce protocole de bus vidéo, qui dispose de son propre site web (http://www.arinc-818.eu/fr/) est devenu incontournable pour les cockpits d’aéronefs militaires et commerciaux. Il est utilisé non seulement dans les ordinateurs de mission, les processeurs vidéo, les MFD (Multi Functional Display), PFD (Primary Flight Display), HUD (Head Up Display) et autres HMD (Helmet Mounted Display), mais également en tant qu'interface de capteur.

Au-delà, l’Arinc 818 est en train de devenir le standard pour les capteurs haut débit, y compris les capteurs à infrarouge et à lumière visible.

En guise d’officialisation de cet accord, Techway et GRT seront présents ensemble lors du salon Aviation Electronics Europe, événement international de l’industrie électronique consacrée à l’aéronautique qui se tiendra les 19 et 20 juin prochain à Munich en Allemagne.

Enfin, signalons que GRT organise le 19 juin prochain une formation de certification sur l’Arinc 818 et ses applications, à destination des architectes système, ingénieurs en avionique et ingénieurs de test de production. À l’issue de cette formation, GRT certifiera les participants qui auront validé avec succès les connaissances et compétences requises du protocole Arinc 818. (Les modalités d’inscription sont accessibles ici.)

Sur le même sujet