L'embarqué > Logiciel > Test & Validation > Autotalks et Anritsu collaborent sur une solution de test Cellular-V2X pour accélérer le déploiement de la technologie

Autotalks et Anritsu collaborent sur une solution de test Cellular-V2X pour accélérer le déploiement de la technologie

Publié le 15 octobre 2021 à 11:49 par François Gauthier        Test & Validation Anritsu

Autotalks Anritsu Test Celllar V2X

Le fabricant d’instruments de test et mesure Anritsu poursuit sa collaboration avec l'israélien Autotalks, un concepteur fabless de circuits de gestion de communications V2X (Vehicle-to-Everything), avec la mise au point d’un banc de test, d'étalonnage et de validation RF fondé sur le testeur MT8870A . La solution couvre désormais tous les circuits Cellular-V2X (C-V2X) d’Autotalks, dotés de fonctions de sécurité avancées. Les méthodologies de mesure établies autour du testeur d’Anritsu permettent ainsi aux utilisateurs d'aborder le test de toutes les technologies sans fil mises en œuvre pour les systèmes de conduite autonome, avec en ligne de mire une optimisation du coût global des tests, du développement initial jusqu’à la production en série.

« Cette réalisation commune est le résultat d'une relation de travail de longue date avec Autotalks pour accélérer la commercialisation des technologies Cellular-V2X dans l'écosystème des futurs véhicules autonomes connectés, commente Shinya Ajiro, directeur général de la division Solutions mobiles chez Anritsu. Les solutions de test de systèmes embarqués bâtis sur les circuits et logiciels d’Autotalks, architecturées autour de notre testeur MT8870A RF, se traduiront par l'une des durées de test les plus courtes de l'industrie avec une méthode de test multi-appareil procurant un coût total de possession attractif. Car apporter une technologie sécurisée à un marché de masse nécessite une approche rigoureuse et rationnelle des tests. La solution mise en point avec Autotalks va en outre aider les utilisateurs à accélérer la mise au point de leurs lignes de fabrication pour aller vers une production en série de la technologie. »

Pour rappel, l’équipement de test sans fil universel MT8870A d'Anritsu est une solution de test intégrée de différents normes de communication radio prenant en charge les tests paramétriques des chaînes d’émission de signaux (TRX) à grande vitesse avec une interface utilisateur graphique intuitive. Toutes les fonctions de génération, d'analyse et de traitement de signaux, ainsi que la commutation RF sont accessibles individuellement pour un maximum de 24 ports de test RF.

Sur le même sujet