Mouser distribue le macrocomposant d’Octavo à cœur Sitara AM335x, base de la BeagleBone Black

Octavo Systems

Le distributeur de composants et sous-systèmes électroniques Mouser a mis à son catalogue l’OSD3358, le premier membre d’une famille de boîtiers SiP (System-in-Package) de la start-up texane Octavo Systems, ...dont le but est de permettre aux concepteurs utilisant la carte de développement BeagleBone Black (et plus spécifiquement la BeagleBone Black Wireless) de passer sans effort du prototype à la production.

De fait, la plate-forme OSD3358, autour de laquelle s'articule la BeagleBone Black Wireless, intègre dans un même boîtier BGA le cœur de la BeagleBone Black, c’est-à-dire le processeur Sitara AM3358 à cœur ARM Cortex-A8 de Texas Instruments, cadencé à 1 GHz, ainsi que le circuit de gestion de l’alimentation PMIC TPS65217C, le régulateur de tension LDO TL5209, 512 Mo de mémoire DDR3 auxquels s’ajoutent plus de 140 composants passifs.

Selon Octavo, le SiP OSD3358, qui simplifie le sourcing de composants et la gestion de la chaîne logistique afférente, affiche les dimensions les plus compactes de n’importe quelle implémentation similaire du processeur AM3358. Par ailleurs, le pas de 1,27 mm entre contacts du boîtier BGA est compatible avec des processus de fabrication peu onéreux.