Pour sa quatrième édition, la conférence numérique annuelle du fabricant de connecteurs Harting se déroulera en distanciel du 25 au 27 février prochain. A cette occasion Harting a invité des experts et utilisateurs qui vont présenter des cas d'utilisation, des tendances et des exposés techniques avec cette année, comme sujet central, le rôle important joué par l' Ethernet industriel en tant que fondement et système nerveux central pour une communication de données dans une société du "tout électrique".
Le 25 février, des spécialistes de Zvei (syndicat allemand des industries électriques et électroniques) et 1KOMMA5 (société basée à Hambourg, fournisseur de solutions énergétiques axé sur l'énergie solaire, le stockage d'énergie et l'e-mobility et qui a levé en 2024 150 millions d’euros) échangeront en particulier sur l'impact des systèmes énergétiques intégrés pour renforcer l'efficacité ainsi que sur le rôle de l'IA dans la transformation du secteur.
La journée du 26 février sera centrée sur la technologie SPE (Single Pair Ethernet) et l'agriculture intelligente. Avec des présentations sur l'utilisation de Profinet sur SPE et des exposés d’experts des sociétés CLAAS, Anedo et CCI qui aborderont les nouvelles tendances et opportunités dans le domaine de l'agriculture intelligente.
Enfin, le 27 février privilégiera les avancées liées à la numérisation dans le secteur ferroviaire. L'accouplement automatique numérique, une innovation clé pour le transport de marchandises, sera ainsi présenté par des spécialistes du domaine.
Les sessions se dérouleront de 8h30 à 11h, en accès libre. Les vidéos seront enregistrées et disponibles ensuite en différé.
Les informations sur l’agenda et les modalités d’inscription sont accessibles ici.