L'embarqué > Marchés > Rachat > ARM renforce son offre logicielle pour l’Internet des objets avec un spécialiste des protocoles de sécurité

ARM renforce son offre logicielle pour l’Internet des objets avec un spécialiste des protocoles de sécurité

Publié le 09 février 2015 à 10:08 par Pierrick Arlot        Rachat Arm

Logo PolarSSL

Le britannique ARM, qui avait acquis en 2013 Sensinode, un spécialiste des piles de protocoles dédiées aux marchés des réseaux de capteurs sans fil et, plus généralement, du M2M et de l’Internet des objets, renforce encore ses compétences logicielles en la matière en mettant la main sur le néerlandais Offspark, une société plus particulièrement focalisée sur les protocoles de sécurité pour l’IoT (Internet of Things).

La technologie PolarSSL d’Offspark, rebaptisée mbed TLS (Transport layer Security), est déjà utilisée dans un large éventail de produits et notamment dans des modules de détection, des modules de communication et des smartphones. Selon ARM, mbed TLS – comme son nom l’indique – vise à satisfaire les concepteurs d’objets connectés qui utilisent la plate-forme de développement ARM mbed (architecturée autour de processeurs à cœur Cortex) et qui souhaitent y intégrer  des mécanismes de sécurité et de cryptographie.

On rappellera que les protocoles TLS (ex-SSL), standardisés par l’IETF, ont vocation à sécuriser les échanges sur Internet et assurent l’authentification ainsi que la confidentialité et l’intégrité des données échangées.

Selon ARM, la pile mbed TLS, qui a vocation à constituer le socle de la stratégie du Britannique en matière de sécurisation logicielle, restera accessible sous licence open source (GPL) et pourra être utilisée telle quelle ou préintégrée dans l’environnement logiciel mbed OS en tant que complément de la technologie de stockage et d’exécution sécurisés Cryptobox. ARM compte livrer mbed OS sous licence open source Apache 2.0 (avec les technologies mbed TLS, Thread et autres) d’ici à la fin 2015. Pour l’heure, la version mbed TLS 1.3.10 est disponible sous licence GPL pour tous les clients de PolarSSL.   

Sur le même sujet