L'embarqué > Marchés > Rachat > ARM met la main sur deux spécialistes de la technologie Bluetooth

ARM met la main sur deux spécialistes de la technologie Bluetooth

Publié le 17 avril 2015 à 11:23 par Pierrick Arlot        Rachat Arm

ARM Cordio

ARM continue ses emplettes afin d’étoffer son portefeuille  de technologies adaptées au marché de l’Internet des objets. Après avoir acquis en 2013 Sensinode, un spécialiste des piles de protocoles dédiées aux marchés des réseaux de capteurs sans fil et, plus généralement, du M2M et de l’IoT, puis mis la main en début d’année sur Offspark, une société plus particulièrement focalisée sur les protocoles de sécurité pour l’IoT, la firme britannique vient de s'offrir les firmes américaines Wicentric et Sunrise Micro Devices, toutes deux créées en 2009.

Wicentric est un éditeur de piles de protocoles et de profils Bluetooth Smart, tandis que Sunrise Micro Devices a développé un bloc d’IP radio Bluetooth (et le firmware associé) qui peut être alimenté sous une tension inférieure à 1 V. Une caractéristique qui permet, selon ARM, d’envisager un fonctionnement sans pile et sans batterie en utilisant des technologies de récupération d’énergie ambiante.

Si les termes financiers des deux rachats n’ont pas été dévoilés, on sait toutefois que les offres de ces deux sociétés vont désormais être proposées sous le label ARM Cordio (Cordio Stack, Cordio Profiles, Cordio Radio IP). Leur commercialisation sous licence auprès de la société britannique est déjà effective.

Exemple d'intégration du bloc d'IP radio Bluetooth Cordio avec un microcontrôleur Cortex-M

Sur le même sujet