L'embarqué > Marchés > Conjoncture > Alten lance son concours Alten Openmind en direction des jeunes ingénieurs

Alten lance son concours Alten Openmind en direction des jeunes ingénieurs

Publié le 17 juin 2015 à 08:38 par François Gauthier        Conjoncture

Alten lance son concours Alten Openmind en direction des jeunes ingénieurs

Mettre les ingénieurs de demain aux commandes de leurs propres projets, tel est le mantra de la société d’ingénierie et de conseil en technologie Alten pour décrire la seconde édition du challenge Alten Openmind, mis en place en collaboration avec les Junior-Entreprises et ouvert aux étudiants ingénieurs. Le mot d’ordre : présenter un projet à la fois innovant et durable pouvant être conduit par une équipe d’étudiants dans le cadre de leur stage de fin d’études. En 2014, la première édition de cette initiative a récompensé le concept novateur de drones visant à améliorer la sécurité en milieu urbain.

L’équipe du lauréat bénéficiera cette année de l’accompagnement et des ressources de l’Alten Innovation Center pour réaliser son projet. Outre l’encadrement, les méthodes et les outils de pilotage apportés par le groupe, les étudiants pourront aussi profiter de l’expertise d’Alten en développement de l’innovation, tout en conservant la propriété intellectuelle des travaux à la fin du projet ou en la transférant à l’ONG de leur choix. Lancé en partenariat avec la Confédération nationale des Junior-Entreprises, le challenge Alten Openmind illustre, selon la société, son engagement vis-à-vis de la nouvelle génération d’ingénieurs afin de décloisonner entreprise et monde de l’éducation.

D’ores et déjà, la société d’ingénierie a tissé des liens étroits avec le monde étudiant notamment dans le cadre de relations partenariales privilégiées avec 60 écoles d’ingénieurs au sein desquelles les ingénieurs d’Alten interviennent régulièrement pour y mener des conférences techniques ou des simulations d’entretiens de recrutement qui préparent les étudiants au monde de l’entreprise. Sur le Forum Emploi Formation du salon du Bourget qui se déroule actuellement, Alten en profitera pour présenter le challenge Openmind, et pour rencontrer les étudiants et jeunes diplômés intéressés par l’ingénierie et les opportunités de carrière au sein du groupe qui prévoit de recruter 2 500 collaborateurs sur toute la France, dont une partie importante touche aux technologies de l’embarqué.

Les renseignements pratiques et modalités de participation à ce concours sont disponibles ici sur le site d’Alten.    

 

Sur le même sujet