L'embarqué > Marchés > Rachat > Adeneo Embedded rachète le britannique Embedded Bits, spécialiste de Linux embarqué

Adeneo Embedded rachète le britannique Embedded Bits, spécialiste de Linux embarqué

Publié le 24 août 2016 à 11:40 par François Gauthier        Rachat Witekio

Adeneo Embedded

La firme française d’ingénierie et de services Adeneo Embedded passée experte dans la conception et l’intégration de systèmes embarqués, annonce le rachat de la société de services britannique Embedded Bits, un spécialiste du développement de logiciels embarqués en open source, avec des compétences pointues autour de Linux. Après avoir ouvert des bureaux aux Etats-Unis à Seattle (2007), en Allemagne (2012) et à Taïwan (2015), Adeneo Embedded poursuit ainsi sa politique d’expansion hors de l’Hexagone, avec un effectif qui atteint environ désormais 80 ingénieurs à travers le monde.

Fondé en 2012 par Andrew Murray et basé à Bristol, Embedded Bits dispose d’une expertise dans le développement de logiciels embarqués, en particulier en open source, avec des compétences affirmées sur Linux et sur le logiciel de développement d’interfaces et d'applications graphiques Qt. La société est notamment impliquée au sein du projet communautaire kernelci.org, consacré au développement d’outils de test en open source du noyau Linux en cours d'évolution, avant que les nouvelles versions soit intégrées dans la branche principale du système d'exploitation (mainline).

« Après notre implantation en Asie, nous renforçons notre position en Europe, en particulier sur le marché dynamique de l’Angleterre, déclare Yannick Chammings, le CEO d’Adeneo Embedded. A terme, nous prévoyons une croissance forte sur ce territoire, avec une équipe de 15 ingénieurs prévue dans les deux ans qui viennent. »

 

Sur le même sujet